Gen’s pas collectif blog

Ceci N’EST PAS un blogue collectif. Ta yeule.

Narcissisme

Gen, tout simplement. C’est moi.  Ni plus, ni moins.

L’origine de Geneviève, probablement germanique, viendrait de geno, race, et wifa, femme.  Femme de race.  Laissez-moi rire!  C’est certain que c’est mon prénom et ne vous méprenez pas, je l’adore, mais y’a que ceux qui ne me connaissent pas qui m’appellent comme ça… et ma famille.

Pour les autres, c’est le raccourci, Gen.  (J’aimerais ça ici pouvoir dire: Court et simple, comme moi.  Mais ça serait totalement FAUX!  Je suis courte, certes, mais je ne suis pas simple du tout!)

J’ai toujours voulu avoir un surnom cool.  J’enviais tout le monde d’en avoir un au secondaire…  J’en ai eu quelques uns, mais ils ne sont jamais resté bien longtemps.  Et c’est pas pour rien.

La scoute, surnom débile donné par des amis au secondaire juste pour m’écoeurer.  Je les ai adorées mes années dans les scouts, bon, et j’ai fait un méchant trip en Europe avec eux.  D’habitude quand je sors cet argument, les gens se la ferment.

Sunshine.  Ce fut mon nom de camp pendant quatre années à Awacamenj Mino.  C’est ben cute, mais ça me rappelle des souvenirs que j’aimerais mieux garder dans un tiroir au fond de ma mémoire.  Et c’est en anglais.

Gennou, y’a juste Karinne qui m’appelle comme ça.  Parce que c’est laid, haha!  On dirait le mot genou mais avec un accent poche.

Murgen.  Celui-ci n’a duré que quelques jours au cégep, mais assez longtemps pour que j’en fasse mon e-mail.  On a eu l’idée avec le vidéo de MurShaq… Vous savez, ce vidéo très populaire il y a quelques années qui présentait un croisement entre Shaq O’Neil et une sirène (mermaid)…?  En tout cas, ça nous a marqué.

Sophie.  Celui-là, y’a pas grand monde qui le connaissent.  Une de mes tantes a toujours voulu une fille, mais elle n’a eu que des garçons.  Si elle en avait eu une, elle l’aurait appelée Sophie.  Et quand je suis née, elle trouvait que je ressemblait à une Sophie alors elle m’a toujours appelée comme ça.  Et c’est la seule qui a le droit de le faire.

Pour ceux qui se le demandent, oui j’ai un deuxième prénom.  Marianne.  C’est très beau et je ne sais pas pourquoi, étant jeune, je voulais l’inverser et en faire Anne-Marie.  C’est un prénom que j’aimais beaucoup et j’en voulais presque à mes parents de ne pas avoir eu la brillante idée de m’appeler comme ça.

En gros, j’ai eu beau chiâler, mon nom me va bien, je crois.  Comme on dit, l’herbe est toujours plus verte chez le voisin.  Mais je n’avais jamais pensé que moi-même je peux être la voisine de bien des gens.  Héhé.  Je ne pense pas que je pourrais avoir un surnom qui me définirait mieux que juste Gen.

En passant, moi c’est Gen.  Enchantée!

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :